Nous devrions peut-être nous engager dans la moindre marche avec un esprit d’éternelle aventure sans retour – prêts à renvoyer nos cœurs embaumés comme des reliques vers nos royaumes affligés.

Henry David Thoreau

Mezzo Voce

Tirage de tête

Le tirage de tête, limité à vingt exemplaires, est accompagné d’une photographie de l’artiste : format 29 cm x 42 cm, tirage sur papier Japon, numérotation de I à VI ou de I à VII et signature de l’artiste pour le livre et pour le tirage.

Trois photographies au choix :

La route du Paradis
La route du Paradis
Le cow-boy au cinéma
Le cow-boy au cinéma
La vache sacrée
La vache sacrée

Dolorès Marat

Dolorès Marat est née Paris et vit aujourd’hui à Avignon. Photographe indépendante, elle continue sa recherche au détriment des modes et des genres. Son travail d’auteur a longtemps utilisé uniquement le procédé de tirage Fresson. Exposée dans le monde entier, Dolorès Marat a publié de nombreux livres, parmi lesquels : New-York USA, (Marval, 2002), Illusion (avec Marie Darrieussecq, Filigranes, 2003), Paris, Correspondances (avec Arlette Farge, La Pionnière, 2015). Dans les photographies de Dolorès Marat, « le spectateur peut imaginer de multiples fictions, aventures, sentiments, ébaucher des scénarios. Toutes les images de Dolorès Marat fonctionnent sur le même système : susciter, provoquer I’imagination de celui qui regarde. Des personnages fantomatiques surgissent de

Lire la suite »