Nous devrions peut-être nous engager dans la moindre marche avec un esprit d’éternelle aventure sans retour – prêts à renvoyer nos cœurs embaumés comme des reliques vers nos royaumes affligés.

Henry David Thoreau

& tout le tremblement

& Loïc Le Groumellec

Poèmes d’Henri Droguet
Peinture de Loïc Le Groumellec 

on dit l’espace et la ténèbre on dit
fougère
ça mijote et c’est de l’aube
à lapider quand et quand les nuages
et le suint noir-blanc là-bas là-bas des foudres

210 x 320 mm 

32 pages imprimées sur BFK 250g en typographie sur les presses de la Société d’Art et d’Impression graphiques à L’Hay les Roses.

Couverture en Keay Colour 300g anthracite ; ouvrage dans une boîte entoilée, titre au dos.

Trente-trois exemplaires sur papier BFK Rives 250 gr dont trois exemplaires hors-commerce et trente exemplaires numérotés de I à XXX. Chaque exemplaire, comportant une double page non paginée peinte par Loïc Le Groumellec, est signé par l’auteur et par l’artiste. Sous couverture Keay Color gris anthracite, l’ensemble est présenté dans une boite toilée, titre au dos.

44-5-2.jpg

Henri Droguet

Henri Droguet est né à Cherbourg en 1944 ; il habite à Saint-Malo depuis 1972 et y a enseigné les lettres jusqu’en 2004.  » Pour tout vous dire (ou presque) Voilà. J’habite par 48°39′ de latitude Nord et 2°01′ de longitude Ouest. J’y prends le vent (secteur dominant nord-quart-nord-ouest) dans tous les sens ; j’y prends la mer (quelquefois); je prends mon temps ; des mots me prennent par surprise. Je n’écris pas de poésie figurative. C’est Pierre SOULAGES qui a dit : « Je ne représente pas, je présente ». Eh bien voilà, je ne figure pas, je défigure et c’est du tohu-bohu élémentaire et verbal que je mets

Lire la suite »

Loïc Le Groumellec

Né le 17 mai 1957 à Vannes, Loïc Le Groumellec a étudié à l’École des Beaux-Arts de Rennes de 1975 à 1980.  Il vit et travaille à Paris. Il a exposé dans de nombreuses et prestigieuses galeries, chez Lucien Durand ou Daniel Templon. Ses oeuvres sont aujourd’hui disponibles à la galerie Galerie Karsten Greve.

Lire la suite »