Invités de la Nuit

Vingt cinq exemplaires numérotés, signés par l’auteur et par l’artiste, chaque exemplaire accompagné d’une peinture sur papier au format du livre de Jacques Le Scanff, l’un des visages qui ont suscité le texte de Claude-Louis Combet.

Sous étui cartonné.

Prix 150 euros.

Jacques Le Scanff

Jacques Le Scanff : peintre, dessinateur et écrivain, il a également créé la revue et les éditions Le Préau des collines. Son œuvre, résolument affrontée aux corps, aux visages et aux montagnes, mais soustraite au motif pour être livrée à l’imaginaire de l’atelier, est d’un art « exceptionnellement sensible et rigoureux » comme a pu l’écrire Jean Clair.Dernier livre paru : Le Bleu des émeutiers, Quiero 2015.

Lire la suite »

Claude Louis-Combet

Claude Louis-Combet est né à Lyon en 1932. Après des études secondaires effectuées dans des petits séminaires, il entre en religion en 1950 chez les Pères du Saint-Esprit. Trois ans plus tard, il rompt avec sa congrégation et la vie religieuse. Il entreprend alors des études de philosophie à la faculté de Lettres de Lyon où il s’attache particulièrement à l’enseignement d’Henri Maldiney. À partir de 1958 jusqu’à sa retraite en 1992, il enseigne la philosophie dans un lycée de Besançon, puis la psychologie de l’enfant à l’École Normale de cette ville. Son premier roman, Infernaux Paluds, est publié chez Flammarion en 1970. La suite de

Lire la suite »