Farhad Ostovani est né dans le nord de l’Iran, à Lahijan, en 1950. Il commence à peindre à l’âge de douze ans. Il entre en 1970 au département des Beaux-Arts de l’Université de Téhéran avant d’intégrer l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris cinq ans plus tard, après sa première exposition en 1973 à l’Institut Français de Téhéran.
En 1994, il se lie d’amitié avec Yves Bonnefoy et Bernard Blatter et collabore à de nombreux livres d’artiste.
Farhad Ostovani a exposé aux Étas-Unis, en particulier à Los Angeles à la galerie Herbert Palmer et à la galerie Louis Stern Fine Arts ; ainsi qu’en Suisse, à Vevey au musée Jenisch et à la galerie Arts & Lettres, ainsi qu’à Berne à la galerie Rigassi by Soon.
Ses œuvres font également partie de collections en Allemagne, au Morat-Institut für Kunst und Kunstwissenschaft de Fribourg, et à Weimar dans le château Ettersburg, mais également aux Pays-Bas, au musée de la maison de Rembrandt, à Amsterdam, et en Italie au musée Wolfsoniana de Gênes.
Depuis 2010, Ostovani collabore avec la galerie Thessa Herold dans le quartier du Marais et depuis 2014 avec la galerie Documents 15, à Saint-Germain-des-Prés.
Il a reçu en 2014 le Grand prix de bibliophilie (prix Jean Lurçat) de l’Académie des Beaux-Arts pour We talked between the rooms, poésie d’Emily Dickinson traduite par Yves Bonnefoy.